Aucun message portant le libellé donner confiance. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé donner confiance. Afficher tous les messages

lundi 9 août 2010

Mon premier mentor

Hormis certains professeurs à l’élémentaire et au secondaire qui ont su m’épauler et me donner le goût de certaines matières, j’ai rencontré mon premier mentor, lors d’un de mes emplois les plus significatifs.

J’amorçais une toute nouvelle carrière, qui s’est prolongée toute ma vie, dans les relations humaines. Cette personne a su à cette période de ma vie, me faire confiance, croire en moi, me donner des ailes, me guider, me conseiller, m’épauler… Il a su reconnaître en moi, ce que je ne connaissais pas, ce qui n’était pas encore révélé à mes yeux, lui, il a vu des choses que je ne savais même pas et c’est pour cette raison qu’il m’a donnée des plumes pour que je puisse prendre mon envol.

Je tiens à dire que certaines personnes sont sur notre chemin, en étant très généreux de leur temps et énergie. Elles sont contentes d’être là, car elles peuvent échanger leurs savoirs et aussi déverser leur trop-plein d’amour et en retour, les mentorés sont extrêmement chanceux d’en profiter.

Eh! oui, ils sont généreux et aimants, car cela demande du cœur d’être un bon mentor.

Avez-vous déjà vécu des expériences similaires?