samedi 1 janvier 2011

Le temps des changements

C’est dans les temps difficiles, en ce qui me concerne, particulièrement dans les temps où on a des problèmes de santé, que l’on ressent plus le besoin de se lier aux autres, d’échanger, de se lier à des gens positifs qui nous aiment, reconnaissent, apprécient.
On a toujours su qu’on avait besoin des autres, mais là on le sait encore davantage.

C’est aussi dans les temps difficiles que l’on doit prendre le temps de s’écouter, de se « regarder aller », d’explorer le passé, de faire le tour de son jardin personnel. Même si on pensait qu’il était tout propre, on y retrouve toujours quelques petites rocailles perdues, quelques fleurs fanées. C’est le temps de prendre le temps de les observer, réaménager, déplacer et même parfois de les couper. C’est le temps des changements.

C’est aussi dans les temps difficiles que l’on réalise que les gens autour de soi réaménagent parfois leurs jardins personnels à la vue d’une réalité inattendue; certains d’entre eux se remettent même en question. Tout un coup, toute leur vie, change de perspective.

C’est aussi dans les temps difficiles que l’on reconnaît que l’on peut être un mentor pour certain, juste par notre présence, notre façon de faire, d’être. On sert, sans le vouloir intentionnellement, de miroir aux autres.

Et finalement, c’est là où on réalise vraiment qu’on a tous besoin les uns des autres et qu’il faut toujours garder espoir, foi et courage.

Santé, Paix, Amour, Solidarité à tous et toutes, pour l’année 2011

Affectueusement
Danièle

1 commentaire:

  1. Le temps des changements positifs:

    J'ajouterais aussi au dernier paragraphe que c'est là aussi, durant les temps difficiles, qu'on peut mieux identifier le véritable amour et/ou amitié, et que ces moments difficiles nous permettent aussi quelquefois, comme tu le dis si bien, "de prendre le temps d'observer les fleurs fanées, de les réaménager ou déplacer, et même parfois de les couper.".

    La place ainsi balayée est plus propre et disponible afin d'accueillir les gens vrais intéressés en temps que mentor à aider le mentoré, intentionnellement ou non, par sa sincérité rempli de tendresse et/ou d'amour gratuit.

    Nous ne pouvons qu'en ressortir plus fort et heureux des deux côtés. Cela rejoint une citation que j'ai vue ce jour sur Twitter et que j'ai bien aimée.

    De cette façon:

    "Le coeur de l'homme est comme l'habit du pauvre ; c'est à l'endroit où il a été raccommodé qu'il est le plus fort"

    Hélène

    RépondreEffacer