lundi 10 janvier 2011

Il y a de la joie partout….Même dans la maladie (Oh! Excusez-moi, quel grand mot dans la santé…)

Même dans les moments difficiles, il y a de la joie! Elle est là partout où l’on veut bien l’apercevoir et la reconnaître… Par exemple, vous avez sans doute remarqué que j’ai changé d’avatar (santé oblige!) ; alors là, suite à cela, j’ai eu une panoplie de compliments en rafale…

Vous me direz que ce n’est pas grand-chose; sans doute pour certaines personnes, mais pour moi, ce fut de la joie, de l’espoir, un désir de vivre encore plus…

La vie est faite de toutes petites parcelles de joies parsemées un peu partout au parcours de nos rencontres et échanges. Elle est là où parfois on n’y songerait pas, elle est là pour ceux qui veulent bien la voir et la vivre…

Si je reviens à mon thème préféré le mentorat, un bon mentor sait reconnaître les mouvements de joie chez son mentoré, les explorer et les faire exploser afin que ceux-ci alimentent le feu sacré de ce dernier. Il sait faire bouillonner ce feu qui est parfois éteint au fond de soi. Il sait….car souvent il a vécu et expérimenté.

Nous avons tous et chacun un feu sacré; il s’agit de le découvrir, de l’alimenter et de le faire exploser…

Merci à tous de partager!
Bonne route.


Affectueusement

Danièle

4 commentaires:

  1. Merci Danièle pour ce témoignage remplie de bonté du coeur. On grandit avec une personne qui sait transmettre si bien ses états d'âme. Longue vie à toi et santé!
    Amicalement, Louise

    RépondreEffacer
  2. C'est un beau partage. Tu es un exemple pour nous tous, et ton courage en ai la preuve.

    RépondreEffacer
  3. Et bien Danièle ici, tu me touches: "elle est là pour ceux qui veulent bien la voir et la vivre…". Tellement vrai.

    Et lorsque nous réussissons cela, malheureusement souvent suite à des moments plus difficiles, mais en plus, et c'est bien cela le mystère de la vie, grâce à nos forces intérieures et à l'aide des personnes de bonne volonté (mentor), la vie est si belle que la joie est presque toujours présente peu importe ce que nous vivons. Rien à envier à personne, tout devient si limpide.... C'est le moment présent.

    Merci sincèrement Danièle pour ces belles écritures.

    RépondreEffacer
  4. Ce que je retiens le plus de ton message Hélène, c'est le moment présent...

    La joie se vit dans le moment présent et nulle part ailleurs. Si on le savoure, il se quintuple, car il prend toute sa force et énergie dans ce dernier.

    Merci infiniment de partager.
    Danièle

    RépondreEffacer